Analyse des données concernant la participation au congrès de Genève de l’AIFRIS en juillet 2011 et comparaisons avec le congrès de Tunis en avril 2009

Année : 2013

Thème : Recherche : orientée vers la pratique, action, évaluative...

Type : Recherche : orientée vers la pratique, action, évaluative...

Auteur(s) :

MANCO Altay (Belgique) – amanco@irfam.org

Résumé :

Cette note a été réalisée peu avant le début du congrès de Genève à la demande du Comité scientifique permanent (CSP) de l’AIFRIS. Après avoir été diffusée et discutée au sein de ce comité et au sein de l’Assemblée générale de la branche belge, l’ABFRIS, le CSP propose de la mettre en ligne sur le site de l’association.

La note a bénéficié des informations apportées par Mejed Hamzaoui de l’Université Libre de Bruxelles, à propos du congrès de Tunis.

Elle a pour unique objectif de proposer des informations étayées à propos des caractéristiques des participants et des travaux qu’ils présentent, afin d’alimenter les analyses que chacun peut en tirer.

La note présente les données disponibles à propos de la participation à Genève et compare avec la situation de Hammamet. Ensuite, elle propose une « cartographie » des thématiques et des concepts les plus souvent travaillés par les congressistes de 2011.

Mots clés :

Transfert des connaissances, Savoir-faire, Action communautaire, Sociologie du travail social

← Retour à la liste des articles