Politiques conditionnelles lors de l'insertion de revenu, qui défis de soutien social
Année : 2015
Thème : Recherche : orientée vers la pratique, action, évaluative...
Type : Recherche : orientée vers la pratique, action, évaluative...
Auteur(s) :
AIRES Cátia (Portugal) – catia_aires@live.com.pt
GONCALVES Herminia (Portugal) – hgoncalves@utad.pt
Résumé :
Il ya un nouveau look en cours à des politiques sociales, de plus en plus ciblées sur certains groupes sociaux, et de plus en plus exigeants du point de vue de la surveillance sociale et l'activation des bénéficiaires. Politiques de revenu minimum au Portugal suivantes ce profil et à l'automne dans les appels de la politique de l'inclusion active. Politiques de revenu minimum ont émergé au Portugal en 1996, par la loi n ° 19-A / 96 du 29 Juin, qui visait à établir une disposition de la sécurité sociale non contributif et programme d'inclusion sociale, de sorte pour se assurer que les individus et leurs ressources aux ménages de satisfaire leurs besoins de base et pour favoriser l'intégration sociale et professionnelle progressive.
Par conséquent, la présente communication approfondit la littérature et bureau examen des sources secondaires sur les politiques de revenu minimum. Cette communication clarifier le cadre formel, en expliquant les critères d'accès, le mécanisme de surveillance et de structure opérationnelle méthode de travail. Mener simultanément une surveillance de la réflexion de la lumière des modèles d'intervention en travail social.
Mots clés :
Activation sociale, Bénéficiaire, Crise économique, revenu d'intégration sociale ; soutien social ; Les équipes opérationnelles , modèles Interenção de service social
← Retour à la liste des articles